
ACDT
Association des Chirurgiens-Dentistes du Togo
...pour la promotion de la santé bucco-dentaire.
Devenir Membre de l'ACDT
Qualité de membre
Est membre de l’ACDT tout Chirurgien- Dentiste ou Chirurgien maxillo-facial diplômé d’Université ou d’Etat qui en fait la demande et paye ses droits d’adhésion.
Est membre actif tout Chirurgien- Dentiste ou Chirurgien Maxillo-facial qui s’acquitte régulièrement de ses obligations précisées dans le règlement intérieur
Est membre honoraire tout confrère ancien membre actif ayant cessé d’exercer son activité professionnelle et qui continue à s’intéresser à la vie de l’Association.
Est membre d’honneur tout membre bienfaiteur, toute personne physique ou morale ayant rendu des services éminents à l’Odontologie au Togo.
L’adhésion d’un membre est prononcée par le Bureau Exécutif à la demande écrite de l’intéressé qui remplit les conditions.
Télécharger gratuitement le formulaire d'adhésion ici
Perte de qualité de membre
La qualité de membre se perd par :
-
Décès
-
Démission
-
Exclusion
Démission
La démission du Président et / ou du Vice Président doit se faire par lettre motivée adressée au Bureau Exécutif qui convoque une réunion pour statuer en premier ressort. Si aucune solution n’est trouvée, le Président convoque une Assemblée Générale Extraordinaire dans un délai de quinze jours.
La démission n’est acceptée que par une Assemblée Générale extraordinaire réunissant les 2/3 des membres actifs conformément aux dispositions des statuts.
Toute autre demande de démission d’un membre doit être faite par lettre motivée adressée au Bureau de l’Association. Celui-ci, assisté d’au moins un conseiller, convoque l’intéressé dans un délai de quinze jours pour l’entendre et essayer au besoin de le dissuader. En cas d’échec le B.E. prend acte de la décision par écrit et rend compte à une réunion ou à l’Assemblée Générale.
Les membres démissionnaires ou exclus ne peuvent prétendre au remboursement de leurs cotisations versées.
Exclusion
L’exclusion est prononcée par l’A.G. sur proposition du Bureau Exécutif.
Elle intervient dans les cas suivants :
-
Non paiement des cotisations pendant deux ans consécutifs
-
Non participation aux activités de l’Association
-
Pour tout autre motif grave portant atteinte à l’Association